Les primes d’assurance maladie 2017 sont connues

/, Assurances/Les primes d’assurance maladie 2017 sont connues

L’Office fédéral de la santé publique a dévoilé les montants des primes prévues pour 2017.

La hausse des primes maladie sera de 4,9% pour le Canton de Vaud. Pour les enfants, elle sera même de 6,6%.

Pour des prestations strictement identiques, les différences entre les caisses sont parfois considérables, c’est pourquoi, il convient donc de comparer.

Nous vous recommandons de prendre contact avec l’un de nos conseillers, afin de réaliser un bilan sur la situation de vos assurances maladie pour vous-même et votre famille respective.

Chaque assuré est en droit de changer de caisse pour choisir une assurance maladie de base moins chère. Il doit toutefois veiller à respecter les modalités et les délais prescrits.

Les caisses maladie doivent annoncer les nouvelles primes aux assurés jusqu’au 31 octobre. Ceux-ci ont ensuite jusqu’au 30 novembre pour résilier leur contrat. Un changement de caisse est possible dans tous les cas, même si la prime de l’assurance de base n’a pas augmenté et si l’assuré a conclu une assurance avec franchise à option ou avec un choix limité de médecins et d’hôpitaux.

Il est aussi possible de rester dans une caisse pour l’assurance de base et de contracter des assurances complémentaires dans une autre. Il faudra alors se soumettre à un questionnaire de santé pour les complémentaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations complémentaires.

 

Prendre contact avec nous
Nous proposons aussi des services en assurance dans les domaines suivants…

2017-03-08T09:32:35+00:00